
Hello! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je viens avec un nouvel article pour parler des cheveux crépu . C’est vrai que plein de gens en parle déjà beaucoup sur les réseaux mais chacun a sa particularité et est unique et C’est ainsi que en dehors de mon traitement curacné qui a fait l’objet de mon article précédent , je vais également partager avec mes différents soins capillaire .
Texture du cheveu
La texture des cheveux crépus sont souvent propre à certaines population d’afrique , d’europe etc…dont chaque brin de ce type de cheveux pousse dans une minuscule forme d’hélice qui tend à ressembler à un réssort rebondissant. Cependant, la texture du cheveu crépu est généralement épais et dense mais elle varie d’une personne à une autre et parfois.
La pousse du cheveu crépu
À propos de la pousse du cheveu crépu encore appelé kinky curly, fin selon mes recherches, il peut pousser de 0,5 centimètre à 1,5 centimètre par mois en moyenne et varie d’un individu à in autre et elle est influencée par plusieurs éléments qui sont entre autres le style de vie , la méthode de soin et les produits itulisés pour le traitement des cheveux.
Entretien du cheveu crépu
Et alors de la même façon que nous devons prendre soin de nous pour être toujours en santé et en forme, nos cheveux ont aussi besoin d’être en santé en forme et bien entretenue. Et donc pour celà, il require beaucoup d’attention , entretien … Cependant, le lavage du cheveu qui est un moment très privilégé et où l’on doit chouchouter nos cheveux avec délicatesse et qui a pour but principal d’apporter de l’hydratation à nos cheveux , se fait en fonction de la qualité du cheveu. En ce qui concerne l’hydratation des cheveux, on peut utiliser: soit un masque hydratant , une crème hydratante avec ou sans rinçage raison pour laquelle on doit préalablement adopter une routine capillaire bien spécifique et avoir des produits de qualités sans silicone , bien nourrissant et capable d’aporter une bomne hydration à nos cheveux et dans une bomne routine capillaire , l’après-shampoing n’est pas indispensable. Ainsi donc, pour sa santé, on doit:
-Exécuter Les bons gestes car ils ont besoin d’être traité avec délicatesse et douceur
-pour éviter que les cheveux ne s’emmêlent pas lors du lavage il faut : Les séparer en section de trois ou quatre et au moment du lavage, il faut délier la tresse, laver et puis reformer la tresse . Mais au cas où on ne veux pas le faire, on peut utiliser une brosse démelente comme celle-ci

En fin , pour faciliter le démelage de vos cheveux,il est également conseillé de faire une ou plusieurs tresses et porter un foulard ou un bonnet en soie pour passer la nuit car le coton absorbe de l’eau sur le cheveu.

Et bien ici touche la fin de mon article n’hésitez pas de vous abonner pour plus .
🤭
